RDC : Félix Tshisekedi est arrivé à Goma en provenance de Maputo (Mozambique)

C’est dans la soirée de ce mercredi 23 juin que Félix Tshisekedi a regagné le pays par l’aéroport international de Goma,chef-lieu de la province du Nord-kivu. Le Chef de l’Etat était depuis mardi dans la soirée à Maputo (Mozambique) où s’est tenue la réunion des Chefs D’Etats de la Communauté de Développement de L’Afrique Australe(SADC), pour parler de la situation du terrorisme qui frappe la région.

Félix Tshisekedi et les autres participants à la réunion ont jugé bon de travailler ensemble pour la paix dans la Communauté de Développement de L’Afrique Australe, notamment par l’envoi en Mozambique d’une armée régionale pour mettre fin aux activités terroristes dans la région Australe. Venir en aide aux habitants de la province de Cabo Delgado a été la priorité de l’action de la SADC pour lutter contre les déplacements vers le nord. Près de 800.000 personnes seraient déplacées vers le Nord de la Mozambique et 70.000 depuis le mois de mars dernier a indiqué un rapport humanitaire.

Les Chefs D’Etats présents ont compati avec les populations de Goma qui ont été victime de l’éruption volcanique Nyirangongo.

Le président Félix Tshisekedi est de retour à Goma où il séjourne depuis samedi 12 juin afin de réconforter les populations victimes de l’éruption volcanique Nyirangongo mais aussi de traquer les magouilles au sein de l’armée dans cette région.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer