Aux préparatifs de quitter Bruxelles, son excellence monsieur le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a eu à accorder une interview au journal belge. Ce dernier fait affirmer son intention sur un second mandat, il estime « n’avoir pas eu beaucoup de temps » aux cours de son premier mandat. Félix Antoine Tshisekedi promet d’organiser les élections dans les délais et appelle un soutien total de la communauté internationale.
« Je veux tenir les délais pour que les gens croient en moi, et que j’aie l’occasion de remplir. Car jusqu’à présent je n’ai pas eu beaucoup de temps. Nous faisons tout ce que nous pouvons sur les élections se tiennent dans les délais, mais pour cela, nous aurons besoin de l’accompagnement de la communauté internationale », dixit Félix Tshisekedi.
En Belgique pour les soins médicaux, ce dernier affirme qu’il prend en considération cette période avec « sérénités ». Il pense que « les congolais ont encore envie de voir du Félix Tshisekedi.
Son excellence monsieur le Président de la République s’était rendu en Belgique pour un seul objectif, celui des soins médicaux; arrivant sur place, après examen, il a été révélé qu’il souffrait de l’hernie discale.
Cette hernie discale est aggravée au moment où il recevait ses homologues lors du 10 ème sommet des chefs d’Etats, et le gouvernement de pays signataires de l’accord cadre d’Addis-Abeba sur le retour de la paix dans la région des grands lacs africains qui s’est tenu au mois de février dernier à Kinshasa.
Il sied de rappeler qu’une foule de gens était présente pour accueillir son excellence monsieur le Président à l’aéroport international de N’djili. Dès son arrivée à Kinshasa la capitale, ce dernier rencontre un grand dégât à de bonhomme, où il se rend pour constater en face et consoler les familles éprouvées.
Edine Ndjeshi / Acturdc.Com