Culture : Innoss’b révélé artiste le plus acheté et écouté du mois de février

Depuis sa révélation en 2009 lors du show musical télévisé “Vodacom SuperStar”, la montée en puissance du jeune leader n’est plus à remettre en cause. De l’Afrique à l’Amérique en passant l’Europe, Innocent Balume alias Innoss’b a su mettre tout le monde d’accord avec son style de musique nommé afro-congo.

A en croire la plateforme mobile de monétisation “Troto”, le musicien congolais Innoss’b a été révélé artiste le plus acheté et écouté du mois de février 2022. Conformément aux révélations de la plateforme précitée, le professionnel de la musique s’est hissé à la première place du classement classe à ses chansons “Noami Campbell” et “Adieu”.

Pour rappel, Innocent Didace Balume est né le 5 mai 1997 à Goma dans le Nord-Kivu en RDC. Toute son enfance, il a vécu à Goma. Il est le cadet d’une famille de six enfants. Il grandit dans une famille de musiciens et se frotte à la musique très jeune grâce à ses parents et ses frères. Son père était un ancien danseur de musique pop, sa mère était chantre à l’église et trois de ses frères artistes musiciens. Il est aussi joueur de djembé (percussion africaine), qui est son instrument préféré. Il rejoint ses frères dès l’âge de 6 ans dans le groupe Maisha Soul jadis appelé Dji-life. Il commence réellement sa carrière en 2010 lorsqu’il remporte le concours de musique Vodacom Superstar, un concours organisé par l’entreprise de télécommunication Vodacom en en collaboration avec la star américaine Akon. Ce concours lui a permis d’enregistrer une chanson en collaboration avec Akon. En 2010, Innoss’B remporte le concours de Vodacom Superstar alors qu’il n’avait encore que 13 ans. Le gagnant du concours devait premièrement recevoir une somme de 25 000 $, deuxièmement, voyager aux États-Unis pour enregistrer une chanson avec Akon et signer un contrat de production.

En décembre 2015, alors qu’Innoss’B était invité par le président équatoguinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo en Guinée équatoriale pour prester sa chanson Cha Cha, Innoss’B et tout son staff frôlent la mort dans un accident routier. Il y eut des blessés parmi son staff.

Entre 2016 et 2018, il collabore avec des stars congolaises tels que Werrason ou encore Koffi Olomidé. Durant cette période, il lance son premier EP intitulé Plus. Toutes les chansons d’Innoss’B sont produites par son frère DJizzo.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer