Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est déjà de retour à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
C’est dans la nuit de ce dimanche 6 février 2022, soit à 1h45 précisément, que le 5ème président de l’histoire de la RD Congo est rentré dans la capitale, via l’aéroport international de N’djili.
Le successeur de Joseph Kabila revient de l’Éthiopie, à Addis-Abeba, où il a pris part au 35ème Sommet de l’Union Africaine, qui lui a permis de céder les bâtons de commandement de cette organisation à son homologue Sénégalais Macky Sall.
Il sied de signaler par ailleurs que le président Tshisekedi a regagné Kinshasa dans un contexte particulier, caractérisé notamment par l’interpellation de son conseiller spécial en matière de sécurité, François Beya.
Ce dernier, faut-il le souligner, a même passé sa première nuit dans les locaux de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), où il est toujours auditionné. Pour le moment, le motif de son interpellation n’est pas encore connu./7sur7.cd