RDC : Félix Tshisekedi annonce la nomination dans les jours qui viennent des animateurs du processus DDRCS

Date

Le président Félix Tshisekedi a annoncé la nomination dans les prochains jours des animateurs du programme Désarmement, Démobilisation, Reinsertion Communautaire et Stabilisation (DDRCS). L’annonce a été faite lors de son point de presse de ce lundi 13 juin dans la ville de Goma au Nord-kivu où il séjourne depuis peu.

Les animateurs du programme Désarmement, Démobilisation, Reinsertion Communautaire et Stabilisation (DDRCS) qui seront nommé permettrons de prendre en charge les hommes ayant quittés les groupes armés. Ce programme permet au jeunes gens qui vont quitter les groupes armés de recommencer la vie en société normalement.

« Je pense je vais désigner les animateurs du processus DDRCS dans le but d’encourager ces redditions et surtout prendre en charge ces jeunes gens qui vont quitter les groupes armés et les préparer à une vie communautaire. Cette fois-ci, il y a du concret et nous pouvons compter sur le 50 millions USD nous venu en soutien de la part de la Banque Mondiale», a déclaré Félix Tshisekedi.

Le gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation avait annoncé lors de son investiture la mise en place des moyens de réinsérer dans la société les jeunes gens venus des groupes armés; d’où la fusion de programme de “Desarmement, Démobilisation et Reinsertion”(DDC), avec celui de “ Stabilisation et Restauration des zones sortant des conflits armés” (STAREC) en programme de “ Desarmement, Démobilisation, Reinsertion Communautaire et Stabilisation (DDRCS)”.

Pour rappel, ce programme permettra d’assurer la gestion des hommes qui sortent des groupes armés.

Gaël Hombo

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner