Félix Tshisekedi achève son séjour dans la région du Kivu ce jeudi 01 juillet. Il devra quitter Goma pour Kinshasa après avoir passé à Bunia, Kasindi, et Butembo.
Séjournant depuis samedi 12 juin à l’Est, Félix Tshisekedi a, dans le territoire de Nyirangongo, rencontré les victimes de l’éruption volcanique Nyirangongo. Il a pris acte de la situation à la quelle sont confrontés ces familles, en annonçant la construction des logements provisoires et d’un hôpital pour les soins des sinistrés.
A Beni, il a rencontré les membres de la société civile et les autorités locales dans le cadre de l’état de siège.
A Kasindi, il a lancé les travaux de la construction de la route reliant la RDC à L’Ouganda. Là, Félix Tshisekedi a rencontré son homologue Yoweri Museveni pour parler des relations bilatérales entre les deux pays, notamment sur le secteur sécuritaire, économique et politique; la même chose avait été faite avec le président Paul Kagame où plusieurs contrats ont été signés notamment dans le domaine de l’or.
Félix Tshisekedi était à l’Est pour s’imprégner de l’application des résolutions ayant trait à l’état de siège. Son séjour a été aussi important dans le cadre du rétablissement de la paix dans les provinces sous état de siège et d’amélioration des conditions bilatérales entre la République Démocratique du Congo et les pays voisins.
Gaël Hombo/Acturdc.com