Arrivé deuxième à la présidentielle du 30 Décembre 2018, Martin Fayulu qui se réclame toujours président élu, ne cesse de s’en prendre violemment au précédent régime et à l’actuel. Après sa dernière sortie le 15 Avril 2020, l’autorité morale de l’ECiDé est, une fois de plus, sortie de sa réserve pour tacler la coalition au pouvoir.
« Si Mr. KABILA et TSHISEKEDI espèrent endormir le peuple Congolais avec des diversions fantaisistes, ils se trompent ». Sur les enquêtes en cours, en rapport avec les travaux de 100 jours, MAFA se range derrière les magistrats. « J’encourage les magistrats à aller jusqu’au bout de la vérité pour que les deniers publics détournés soient récupérés et que les coupables soient sanctionnés » écrit-il sur sa page Facebook.
Dans une adresse faite aux congolais le 15 Avril dernier, Martin FAYULU a également insisté, pour que Corneille Nangaa et Norbert Basengezi soient poursuivis pour faire la lumière sur l’utilisation de près d’un milliard de dollars alloués à la CENI aux dernières élections.
Glody Tholi / Acturdc.com