RDC-Fabrication du pain avec la farine de manioc : Les congolais appelés à saisir l’opportunité d’affaires

Les conséquences de la guerre entre la Russie et l’Ukraine touche directement l’industrie de panification dans le monde et surtout la RDC, particulièrement dans le domaine de l’importation du blé.

Au regard de cette situation qui risque de s’aggraver, le ministre des finances Nicolas Kazadi invite le congolais à saisir l’opportunité d’affaires en cultivant les maniocs qui pourra désormais intervenir dans la fabrication du pain.

Pour cela, il a assuré que son collègue de l’industrie Julien Paluku peaufine des stratégies avec le Premier Ministre sur cette question en vue de palier à situation.

“Le ministre de l’industrie était en réunion avec le Premier ministre, il nous a expliqué qu’ils sont en train de travailler sur ce qui se fait partout dans le monde, introduire un peu le manioc dans le pain, dans la planification. Il y a des pays qui sont arrivés à 20% et voire plus. C’est comme ce qui se fait au Brésil, farine de blé 50%, de manioc 50%. Nous nous sommes encore à 0%”, a expliqué Nicolas Kazadi.

depeche.cd

vous pourriez aussi aimer