RDC/EPST : Tony Mwaba annonce la paie des écoles désactivées

Tony Mwaba, ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) en République démocratique du Congo, a, dans une correspondance adressée aux directeurs provinciaux de service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) dans toutes les provinces de la République démocratique du Congo dont une copie est parvenue à la rédaction acturdc.com, ce lundi 24 janvier 2022, confirmé pour bientôt la paie des enseignants des écoles désactivées.

A en croire des sources sûres, cette annonce du ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique, Tony Mwaba, fait suite aux recommandations des assises de Mbuela Lodge déroulées à Kisantu en province du Kongo Central.

Papy Mangobe, directeur national de SECOPE, affirme avoir informé toutes les écoles concernées par cette annonce de l’autorité ministérielle de l’éducation en République démocratique du Congo.

Cependant, indique notre source, d’ici le mois de juillet prochain si les écoles concernées n’arrivent pas à améliorer la situation qui a conduit à leur désactivation, une décision sera prise pour confirmer leur désactivation définitive.

Il sied de noter que la paie est confirmée pour ce mois de Janvier 2022 concernant les établissements scolaires désactivés dans la ville-province de Kinshasa, le grand Bandundu ainsi que dans la province du Kongo Central. Cependant pour les enseignants des écoles désactivées dans d’autres provinces, cette paie devra intervenir au mois de février 2022.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer