Olive Lembe sur l’alternance : « Nous veillerons à ce que ce bébé grandisse normalement et qu’il reconnaisse ses vrais parents »

L’ancienne première Dame de la République démocratique du Congo Marie-Olive Lembe Kabila a, via son compte Twitter, rappelé que l’alternance démocratique survenue au Congo-Kinshasa en janvier 2019 est un bébé conçu avec joie notamment par l’ancien régime au pouvoir. 

Par ailleurs, l’épouse du 4ème président de l’histoire de la RDC souligne qu’aucun effort ne sera ménagé pour se rassurer que ce bébé [alternance ndlr] puisse grandir normalement et qu’il finisse par reconnaître ses vrais parents. 

« L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie. Comme des parents attentionnés, nous veillerons à ce que ce bébé grandisse normalement et qu’il reconnaisse ses vrais parents« , a indiqué Marie-Olive Lembe Kabila le 23 janvier dernier.

Pour rappel, c’est le 24 janvier 2021 que Joseph Kabila Kabange avait officiellement cédé le pouvoir à Félix Tshisekedi vainqueur de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018.

Cette passation du pouvoir au sommet de l’État, entre un président de la République sortant et entrant, était donc une première dans toute l’histoire de la République démocratique du Congo. 7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer