RDC : « En moins de 3 ans, le président Tshisekedi a fait ce que certains n’ont jamais réalisé en 18 ans »(Didier Budimbu)

Le ministre congolais des hydrocarbures Didier Budimbu a, lors d’un meeting populaire organisé ce samedi 7 mai 2022 à Kinshasa par le parti politique Autre Vision du Congo (AVC) dont il est l’autorité morale, vanté les réalisations et prouesses du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en 3 ans de gestion.

À en croire ce membre du Gouvernement Sama Lukonde, le président Tshisekedi a fait en peu de temps (3 ans ndlr), ce que d’autres leaders politiques n’ont pas pu réaliser après 18 ans ou 32 ans de règne en République démocratique du Congo.

Pour appuyer son argumentaire, Didier Budimbu, qui est ministre des Hydrocarbures, a notamment évoqué la gratuité de l’enseignement de base, l’augmentation du Budget de l’État chiffré à plus de 10 milliards de dollars américains et l’instauration de l’État de droit.

« Depuis que le chef de l’État est aux affaires, ce qu’il a déjà fait en 3 ans, beaucoup ne l’ont jamais réalisé en 18 ans ou 32 ans. Je ne fais que dire la vérité. En moins de 3 ans, notre budget a atteint 10 milliards USD. Regardez les autres et vous verrez qu’en 3 ans, leur budget n’avait même pas atteint 1 milliard », a affirmé Didier Budimbu.

Par ailleurs, Didier Budimbu a souligné qu’un pays détruit pendant plus de 50 ans ne peut pas être reconstruit totalement en 3 ans.

« On a cru en un Congo nouveau et nous croyons toujours en un Congo nouveau. Ce Congo nouveau est encore possible et est en train de se mettre en place petit à petit. Un pays qui a été détruit pendant plus de 50 ans, est difficile à relever en seulement 3 ans. Mais nous sommes dans le bon, nous sommes sur la bonne voie avec Fatshi Béton [Félix Tshisekedi ndlr] », a-t-il martelé.

Signalons par ailleurs que le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a pris part à cette manifestation. Dans sa prise de parole, il a appelé les militants de l’AVC à s’aimer et à se ranger derrière Didier Budimbu et le président Tshisekedi.

Acturdc.com