Emmanuel Ramazani Shadary se trouve bel et bien à Kinshasa et est librement de tous ses mouvements. Contrairement à ce qui se raconte par une certaine opinion sur les réseaux sociaux, le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la Démocratie (PPRD) n’est pas à Kananga où il serait aux arrêts, affirme la cellule de communication de l’ex-parti présidentiel contactée par ACTU7.CD.
Lors de l’audience de la cour militaire du Kasaï-Central à Kananga siégeant sur le dossier du meurtre des experts des Nations-Unies, le mardi 3 novembre 2020, le prévenu Thomas Nkashama assisté de son conseil Maître Daniel Ndumbi a sollicité la comparution de l’ancien vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadary cité lors de l’instruction de ce procès pour coïncidence de date de son arrivée avec celle du meurtre de ces experts.
Face à cette demande de la défense, la cour militaire a tenu à préciser la partie défenderesse qu’elle est disposée à faire comparaître toute personne citée moyennant les éléments de preuve. Selon la même source (cellule de communication PPRD), « Emmanuel Shadary Ramazani n’a jamais reçu une quelconque invitation venant d’une instance judiciaire ».
Mediacongo.net/acturdc.com