Avant de s’envoler pour Kinshasa au terme d’une visite hautement politique, le président Félix Tshisekedi a visité la tour Burj khalifa qui fait 828 mètres de hauteur. Et pour le Ministère de l’Urbanisation et Habitat, cette grande visite a permis au premier citoyen congolais d’ambitionner à transformer les espaces urbains en République Démocratique du Congo. Les fonds publics seront décaissés pour assurer un changement positif des espaces urbains en RDC.
Selon le Ministère de l’Urbanisation et Habitat, le voyage du chef de l’État aux Émirats arabes unis et sa visite à la tour Burj khalifa ont une influence positive considération sur l’avenir du secteur urbain en République Démocratique du Congo. L’amélioration du secteur urbain ne pouvait jamais être aussi facilement ambitionner si le garant de la nation était resté au pays. Une visite salutaire pour la RDC et générale et pour le gouvernement Sama Lukonde Kyenge Jean-Michel en particulier. Les efforts payent et les fruits se font déjà voir.
«Coopération RDC- Émirats Arabes Unis : En visitant le plus haut gratte-ciel du monde à Dubaï, au terme de sa mission, Félix Tshisekedi ambitionne de transformer les espaces urbains en RDC», a tweeté le Ministère de l’Urbanisation et Habitat.
La tour Burj khalifa est la plus haute tour du Moyen-Orient et la 3ème au rang mondial. Cette imposante tour symbolise la réussite économique et technologique des Emirats. Elle est un signe palpable de la montée puissante d’un pays dans un désert.
Pour rappel, la visite du président Félix Tshisekedi aux Émirats Arabes Unis a été sanctionné par la dotation à la République Démocratique du Congo de 30 véhicules armés blindés pour l’eraldication de l’insécurité dans la partie Est du pays. Les Emirats Arabes Unis ont annoncé investir environ 1 milliards USD pour booster le développement en République Démocratique du Congo.
Gaël Hombo/acturdc.com