Martin Fayulu a accordé un entretien exclusif à la Radio Top Congo ce jeudi. Celui qui se réclame toujours « Président élu » a abordé plusieurs questions de l’heure. Des élections 2023, à l’Union Sacrée, en passant par l’état de siège décrété par le Chef de l’état au Nord Kivu et dans l’Ituri, le président de l’Ecidé a parlé sans ambages comme il en a l’habitude.
Au sujet de prochaines élections, Martin Fayulu accuse le pouvoir en place de vouloir glisser, en retardant leur organisation. Il promet de faire obstacle à ces manœuvres dilatoires.
« Ils sont en train de gagner du temps pour glisser, mais ça ne se passera pas. On ne peut pas aller au delà du 23 octobre 2023 (…), le 24 janvier 2024, il nous faut un nouveau président de la république », déclare le candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle de décembre 2018.
Parlant de la loi sur la CENI votée à l’assemblée nationale et promulguée par le président de la République, Martin Fayulu appelle les confessions religieuses à ne pas se laisser faire. « Si l’église catholique, l’ECC et toutes les autres confessions religieuses sont proches du peuple, ils ne peuvent pas cautionner cette politisation de la CENI ».
Rédaction /Acturdc.com