RDC: le plan directeur d’industrialisation de la RDC présenté ce vendredi au conseil des ministres

La vision de l’excellence dans les faits n’a pas cessé de bouillonner dans les coeurs des membres du gouvernement Sama Lukonde. Dans le souci de moderniser la République, le ministre en charge de l’urbanisme et habitat, a présenté au conseil des ministres de ce vendredi 09 juillet, le projet d’industrialisation de République Démocratique du Congo. Sous la direction de Félix Tshisekedi, les membres présents lors du 10ème conseil des ministres sous l’ère Sama Lukonde, ont trouvé les voies et moyens pour renforcer le développement industriel dans le pays. Plusieurs mesures ont été prises et attendent la promulgation dans les prochains jours.

le président de la République a présidé, ce vendredi 09 juillet 2021, à la cité de l’UA, en visioconference, le 10ème conseil des ministres du gouvernement Sama Lukonde. Le plan directeur d’industrialisation de la RDC a été présenté à cet effet peut-on lire dans ce tweet de la présidence de la RDC.

Le développement des milieux ruraux étant nécessaire, le ministre de développement durable a tablé avec le responsable de KCD Global, une entreprise coréenne, pour renforcer la question du développement rural en RDC, notamment dans les voies de désserte agricole, les infrastructures routières, les conduites d’eaux potable et l’électricité.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer