Le prophète Joël Francis Tatu a, via une annonce de la reprise de ses programmes sur la transformation nationale faite ce mercredi 02 août 2023, révélé son vouloir d’un congolais dans lequel tout le monde mettra la main dans la boue pour la construction d’une vision commune et communautaire salutaire pour les futures générations.
Avec environ 1.000 partis politiques et des leaders politiques avides de gain personnel, dit-il, le pays ne peut jamais atteindre le développement. D’après le visionnaire de l’Église Porte des Cieux, l’existence d’une opposition et d’une majorité conduit le pays dans un virage sans issue.
Joël Francis Tatu voudrait également qu’un mandat présidentiel passe de 5 ans à 25 ans afin de laisser le temps au leader d’imprimer sa vision mais également d’amener des grandes réformes nécessitant un temps très conséquent. A en croire ce leader d’Églises, l’ossature constitutionnelle actuelle ne laisse pas au pays une chance d’aller vers son développement. Pour lui, « il révision constitutionnelle est donc nécessaire, ndlr».
« Je valide ceci. 4 partis politiques, pas d’élections pendant 25 ans, pas d’opposition ni de majorité, tout le monde au travail pour construire un nouveau Congo», a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Le programme de formation nationale qu’anime Joël Francis Tatu à son église EPDC a toujours eu pour objectif d’amener le peuple congolais à prendre conscience de ses responsabilités devant le pays. Mettre ensemble le peuple malgré les aspirations personnelles a toujours été le désir de l’initiateur de ce grand rendez-vous.
Gaël Hombo