L’attaquant congolais, Fiston Mayele Kalala, s’est exprimé sur le match qui va opposer les Léopards de la RDC -République Démocratique du Congo- aux Pharaons d’Égypte, ce dimanche 28 janvier 2024, au stade Laurent Pokou de San Pedro, comptant pour les huitièmes de finale de la CAN -Coupe d’Afrique des Nations-.
Dans une interview accordée aux médias congolais, le sociétaire de Pyramids FC s’est montré optimiste et croit que la RDC va battre l’Égypte.
« Même notre sélectionneur a coaché Pyramids. Je pense qu’il connaît bien le championnat égyptien et l’équipe qui sera en face de nous. Moi également, je connais bien les Arabes. On a étudié leurs défauts et qualités, c’est une équipe qui attaque bien, mais derrière c’est un peu lourd. Nos attaquants vont très vite, et on fera de notre mieux pour gagner ce match », a-t-il déclaré.
Pour rappel, la dernière victoire des Léopards sur les Pharaons (1-0) remonte en 1974, lors de la demi-finale de Coupe d’Afrique des Nations déroulée en Egypte. Les Congolais restent sur une série de quatre défaites face aux Égyptiens, en matchs officiels. La dernière remonte à la CAN Égypte 2019.
/opinion-info.cd