Barnabé Kikaya Bin Karubi proche de l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila, a dans une réflexion sur son site internet, souligné que des rencontres politiques s’organisent pour arriver à l’arrestation de l’Autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC).
« Dans les salons huppés de la ville haute, des rencontres politiques s’organisent avec pour thématique étrange l’arrestation de Joseph Kabila (sic) et son transfèrement à la CPI (resic) » écrit-il au début de sa réflexion.
Et d’ajouter.
« Coïncidence : apparaît au même moment un montage sonore attribué à Sonia Rolley de RFI suggestionnant l’exil du sénateur à vie à partir de son séjour dans le Grand Katanga »
Cet ancien député renchérit que un responsable du cabinet du président de la République s’est chargé de faire le partage de l’audio de la journaliste de RFI sur les réseaux sociaux.
« Un responsable du cabinet du Président de la République se charge d’ailleurs d’en faire la promotion dans les réseaux sociaux. Il n’y a pas que le Raïs à être visé. Ses proches le sont aussi » a-t-il renchéri.
congosynthese.com/acturdc.com