RDC : « libération d’Eddy Kapend », Jean-Claude Katende mène la plaidoirie

Le président de l’association africaine des droits de l’homme (ASADHO), Jean-Claude Katende a émis publiquement le vœu de voir le colonel Eddy Kapend être relaxé sur grâce présidentielle. Détenu depuis près de deux décennies, à la prison centrale de Makala, Eddy Kapend avait été accusé d’être complice dans la mort de Laurent Désiré Kabila.

« Je plaide encore pour que le président Félix accorde la grâce présidentielle, à l’occasion des fêtes de la fin de l’année, à Eddy Kapend et ses compagnons. L’année prochaine, ils feront 20 ans de prison. C’est trop pour des gens condamnés à l’issue d’un procès injuste », a mentionné Jean-Claude Katende sur son compte Twitter.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs sur une probable libération d’Eddy Kapend circulent, mais rien d’officiel jusqu’à présent. Ceux qui le soutiennent gardent les doigts croisés attendant les nouvelles mesures de grâce présidentielle que pourrait prendre Félix Tshisekedi en faveur des prisonniers, comme souvent à chaque fin d’année.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer