RDC: des proches collaborateurs de la VPM Ève Bazaiba dont son Dircab entre les mains du parquet pour « faux en écriture »

Date

Yves Kitumba, Héritier Mpiana Pierre, Sylvie DZBO, respectivement directeur de cabinet, Directeur de Cabinet adjoint et conseillère en charge des forêts et tourbières, à vice-primature chargée de l’environnement et développement durable, ont été remis entre les mains du parquet général de Kinshasa-Gombe. Ils sont accusés notamment de faux en écriture.

« L’enquête a été menée par elle même la VPM. Certains imitaient sa signature. Des éléments de la police et ceux du parquet général de Kinshasa ont été appelés. Ces gens sont entre les mains du parquet », a dit à ACTUALITE.CD un des proches collaborateurs d’Eve Bazaiba. 

« Un groupe d’individus non encore identifié, dans l’intention de saper l’image de la Vice-Primature, se livre à confectionner des faux contrats de concessions forestières en imitant sa signature et le sceau du cabinet », a rapporté  brièvement le service de communication de la VPM.

Les conséquences risquent d’être plus grave pour les bénéficiaires des services des ces personnes.

« Vu la gravité des faits et étant donné que ce comportement vise à porter atteinte en sa personne et en son honneur, il est demandé à toute personne qui détiendrait un Contrat de Concession forestière et permis d’exportation des grumes ou bois d’œuvre portant la signature de son Excellence Madame le Vice-Premier Ministre de se présenter en toute urgence en son cabinet de travail pour permettre à la justice d’identifier ce réseau des criminels et tirer toutes les conséquences qui s’imposent », ajoute le communiqué.

C’est moi-même qui ai enquêté au sujet de faux en écriture ! J’ai personnellement appelé le PGKG et pour raison d’enquêtes, j’ai mis à sa disposition des gestionnaires des dossiers au Cabinet et à l’administration. Ne déformez l’information !/actualité.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner