RDC : Députés et sénateurs FCC convoqués dans une réunion d’urgence ce jeudi par Kabila à Kingakati

Les députés et sénateurs du Front Commun pour le Congo (FCC) sont convoqués ce jeudi 29 octobre à la ferme Kingakati, dans une réunion d’urgence par leur autorité morale Joseph Kabila Kabange.

L’information est livrée à ACTU7.CD par un député du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) ayant requis l’anonymat. Cette réunion devrait se tenir en principe le mardi dernier après que le sénateur à vie ait réuni les chefs des regroupements du FCC.

Selon notre source, les députés seront identifiés bien avant à Palm beach à partir de 9 heures peu avant de prendre les transports pour Kingakati. Il sera question pour l’autorité morale de serrer les rangs et d’instruire les députés sur l’attitude qu’ils devront prendre face aux consultations annoncées par le Président Félix Tshisekedi.

La famille politique de l’ancien Président Joseph Kabila ne s’est pas encore prononcée au sujet des consultations annoncées par le Président de la République avec les représentants sociopolitiques. certaines indiscrétions révèlent que, le FCC s’apprête à bouder ses consultations pour que ça ne produisent pas de bons résultats.

Tout est parti de réformes opérées par Félix Tshisekedi au sein de l’armée et la justice. Réformes ayant abouti à la nomination de trois nouveaux juges à la cour constitutionnelle. Ce qui a occusisionné une crise au sein de la coalition gouvernementale.

Les consultations initialement prévues au début de la semaine en cours n’ont pas encore commencé.

actu7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer