RDC -Denis Lessie interpelle Godé Mpoyi :« On ne peut pas faire le pétage devant la chaire»

Le prophète Dénis Lessie a au cours de son culte de ce dimanche 06 janvier à l’église Arche de Noé, interpellé tous les leaders religieux de la RDC et notamment le pasteur Godé Mpoyi sur la vaste blague grandissante dont fait face l’église de Christ au Congo. L’homme de Dieu demande à ses pairs de prendre au sérieux l’œuvre du seigneur.

Denis Lessie exhorte à ses frères de respecter les fidèles présents dans leurs assemblées en ne donnant que la parole de Dieu sans mélange. Pour lui, les attaques et piques du pasteur Godé Mpoyi contre le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila ne devraient pas être faits devant la chaire.

« Pasteurs, nous devons quitter le théâtre. Là, j’interpelle le pasteur Godé Mpoyi. On ne peut pas faire le pétage devant la chaire. Tu ne veux pas venir t’allonger sur le sol devant les enfants de Dieu en train de pleurer les hommes comme Mobutu et consorts morts, on ne peut pas faire cela. (…) On ne vient pas ici pour se venger. (…) On ne peut pas avoir des problèmes les uns les autres et les amener devant la chaire. La chaire doit rester un lieu de prédication, et le pétage sera fait dehors. Je ne peux pas faire ce que je fais dans les émissions ici, parce que ici nous avons un peuple saint, ce peuple qui n’est pas neutre, et à qui on doit donc la nourriture saine. Nous ne pouvons pas nous haïr, nous entant que pasteurs et nous ne devons pas non plus impliquer nos fidèles sachant qu’ils vont haïr les autres leaders alors que nous allons finir par nous réconcilier. C’est un communiqué que je donne à tous les pasteurs en précisant très bien le pasteur Godé pour qui j’ai beaucoup d’argent et de respect », a-t-il interpellé.

Notons que le pasteur Godé Mpoyi, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et plusieurs autorités provinciales sont en désaccord quant à la gestion de la ville. Pour Denis Lessie, son frère dans le seigneur devrait gérer ses différends politiques loin de l’église.

Actu RDC