CAN 2024: En quête de rythme, la RDC accrochée par l’Angola pour son premier match amical

La sélection congolaise de football a débuté sa préparation pour la CAN 2024 par un résultat décevant, ce samedi à Abu Dhabi. Les Léopards ont en effet été tenus en échec 0-0 par l’Angola lors de cette première rencontre amicale.

Pourtant mieux classée par la FIFA, la RDC était attendue comme favorite contre l’équipe angolaise. Mais les hommes de Sébastien Désabre n’ont pas réussi à concrétiser leur domination stérile. Privés de leur meilleur buteur Cédric Bakambu, laissé au repos, ils ont manqué cruellement de tranchant dans le dernier geste.

Ni Simon Banza, titulaire en pointe, ni Fiston Mayele, entré en seconde période, personne n’a su faire la différence. Un bilan d’autant plus décevant au regard des ambitions affichées par les Léopards pour la CAN prévue en Côte d’Ivoire.

La sélection devra rapidement réagir pour son prochain match amical contre le Burkina Faso mercredi. Une victoire sera impérative pour Désabre et les siens afin de monter en puissance avant l’entrée en lice à la CAN le 17 janvier contre la Zambie. Mais il faudra afficher un tout autre visage offensivement sous peine de déception prématurée.

CT. Mampuya