Conduits par le docteur Germain Kitoko, quelques chercheurs de Beni dans la province du Nord-Kivu ont rencontré le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita le vendredi 1er mai. Ils sont venus présenter au chef de l’exécutif provincial le fruit de leur recherche scientifique dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus Covid-19.
C’est dans le laboratoire « À Dieu la Gloire Internationale » que ces chercheurs ont mené les opérations scientifiques qui ont abouti à la mise en place de ce produit, le Covigonum. Ce médicament est un mélange de quatre plantes. »[…] Après toutes nos recherches, nous avons trouvé des médicaments qui peuvent guérir le Covid-19« , fait savoir le Docteur Germain Kitoko.
Cette démarche auprès du gouverneur de la Province du Nord-Kivu vise à faire un plaidoyer pour que ce médicament soit testé dans d’autres laboratoires : « […] Sollicitons le soutien du Gouverneur pour qu’il puisse apporter ces médicaments dans des grands Laboratoires et qu’ils soient approuvés pour aider des milliers de gens« , a-t-il évoqué.
Acturdc.com