Pour éviter la propagation du Covid-19 qui a déjà contaminé jusqu’à lors et officiellement 164 personnes, plusieurs villes de la RD Congo sont désormais confinées, c’est notamment le cas de Butembo, Beni, Goma qui sont isolés dans la partie Est du pays et Gombe une commune de la ville Province de Kinshasa.
L’équipe de la riposte a procédé à la désinfection de la commune de la Gombe sans beaucoup des difficultés, car la population s’est mise au pas pour la première journée hier lundi en respectant scrupuleusement les mesures annoncées, c’est qui a conduit les autorités à dire leur satisfaction face à ce comportement.
»Ces 14 jours d’isolement doivent permettre de caser la chaine de transmission ; pas des mouvements de population entre Goma et le reste de la province, pas non plus de trafic entre les villes de Beni et Butembo » a déclaré avec insistance Moïse Kakule ministre provincial de la santé du Nord Kivu.
Et le même ministre d’ajouter seuls les véhicules transportant les vivres et les produits de première nécessité sont autorisés à circuler sans aucun passager. Notons que les marchés restent ouverts pendant cette période d’isolement mais il est conseillé à la population de ne sortir sortir qu’en cas de strict nécessité.
Acturdc.com