RDC, Covid-19 : La fondation de Denise Nyakeru Tshisekedi en partenariat avec l’UNFPA offre 2 cliniques mobiles et les équipements à la coordination de la riposte au Covid-19.

 » PLUS FORTE » la fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI Première Dame de la république démocratique du Congo en partenariat avec l’UNFPA ont fait un important don au Comité de la Riposte au COVID-19. Un don d’une valeur estimée à 224,000$, financé par le CANADA qui accompagne l’UNFPA en RDC dans le cadre de l’amélioration des droits et choix en matière de santé sexuelle et reproductive.

C’est au cours d’une petite cérémonie en présence du ministre de la santé et du représentant de l’OMS que la Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi et le représentant de l’UNFPA ont remis les clés de 2 cliniques mobiles et les équipements à la coordination technique nationale du COVID-19.

Cet appui est composé de :

1. 2 cliniques mobiles climatisées multifonctionnelles pour :
~ le suivi des contacts de COVID-19,
~ le suivi des personnes COVID positives asymptomatiques
~ la jonction des centres de prise en charge,
~ l’évacuation des malades
~ les prélèvements et/ou des soins à domicile

2. Kits d’accouchements individuels hygiéniques pour la prise en charge des femmes enceintes qui seraient COVID +

3. Kits pour la réponse aux viols en cette période de confinement et de quarantaine.

Il faudra signaler par ailleurs que l’UNFPA travaille en synergie avec l’ensemble des acteurs de la lutte contre le COVID-19 afin de s’assurer que les mesures barrières sont adoptées par les populations et que les femmes enceintes, les jeunes filles et garçon ainsi que le personnel soignant soient protégés.

Trésor Trecha / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer