RDC-Covid-19 : «La croissance exponentielle tant redoutée n’a pas eu lieu», Docteur Muyembe

Le secrétaire du comité multi-sectoriel de riposte à la pandémie de Coronavirus, le Docteur Jean-Jacques Muyembe a évalué lundi, la situation de la maladie au pays depuis son apparition le 10 mars 2020. Les chiffres qui sont en croissance au cours de ces derniers jours n’ébranlent pas l’homme qui a vaincu Ebola dans la partie Est de la RDC.

 

À en croire Jean-Jacques Muyembe, la croissance exponentielle qu’il craignait début avril n’a finalement pas eu lieu. Le pays compterait à l’heure qu’il est plusieurs cas positifs que les 705 officiellement recensés dans 7 provinces. « Les contaminations observées sont locales, et la croissance exponentielle tant redoutée n’a pas eu lieu » , a-t-il déclaré.

 

L’équipe de riposte est toujours à pied d’œuvre pour endiguer le Covid-19 du territoire congolais. La population a aussi un rôle à jouer, celui d’observer les gestes barrières pour barrer la route à la propagation de la maladie. Des chercheurs congolais sont également au front pour trouver un remède efficace question de guérir au plus vite et le plus grand nombre de personnes atteintes de la maladie.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer