RDC : coup dur pour François Kabulo

François Kabulo et son administration sont dans le dur à l’heure actuelle après le non maintien du stade des Martyrs parmi les stades devant recevoir les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le patron du secteur sportif est vivement critiqué pour le tapage récemment orchestrée par son administration ; tapage sous prétexte que le stade des Martyrs était à la hauteur de recevoir les rencontres africaines de la sélection nationale senior. Pour ses détracteurs, l’ancien journaliste de la RTNC serait loin des attentes placées en sa personne.

« Le ministère du sport a menti a tout un peuple en déclarant le stade des Martyrs prêt à accueillir les compétitions internationales. L’honnêteté et la probité morale ne sont plus l’apanage des autorités congolaises », a déclaré Luc Kalume, acteur de la société civile

D’après les informations recueillies par ActuRDC, seul le stade TP Mazembe est viable pour recevoir les rencontres à caractères internationales.

Pour l’instant, les responsables du stade des Martyrs n’ont que deux mois pour se conformer aux exigences de la CAF et de la FIFA, afin d’accueillir les qualificatifs du Mondial 2026.

François Kabulo et son administration devront accélérer la vitesse des travaux de rénovation du stade des Martyrs afin de permettre aux léopards de travailler dans des conditions requises par la CAF. Pour la rencontre la RDC vs Soudan, l’instance faitière du football continental avait accordé une mesure de grâce au pays de Lumumba pour abriter cette affiche au stade des martyrs, comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Actu RDC