Dans son discours à l’ouverture de la session ordinaire de mars ce lundi, le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba a annoncé que la tenue des prochaines plénières est désormais conditionnée par la certitude que les élus des élus ne seront pas exposés aux risques de contamination du Coronavirus (Covid-19 ndlr).
« Le bureau a décidé, en sa réunion de ce matin, que nos prochaines rencontres ne se feront que lorsque nous aurons la certitude, qu’en vous réunissant ici, nous ne vous exposons pas au coronavirus. », a-t-il déclaré.
Le speaker de la chambre haute du parlement a tiré la sonnette d’alarme sur les dégâts que peut causer ce virus en République Démocratique du Congo.
T. Mwamba appelle le gouvernement et les services de santé et les équipes du docteur Jean-Jacques Muyembe à puiser dans l’expérience mise à contribution pour riposter contre l’épidémie d’Ebola qui puisse limiter l’arrivée du Coronavirus sur le sol congolais.
« La dangerosité de ce virus devrait nous pousser à réfléchir sérieusement sur certaines de nos habitudes, comme, à titre d’exemple, les embrassades et les accolades », a-t-il fait savoir.
Il sied de noter que 3 cas de patients atteints du Coronavirus ont déjà été recensés en RDC, précisément à Kinshasa.
7sur7.cd/acturdc.com