RDC : Construction d’un village moderne à Goma, Félix Kabange Numbi veut des explications auprès du gouvernement

Le député national Félix Kabange Numbi exige des explications claires au sujet de la construction par le Rwanda d’un village moderne dans la province du Nord-Kivu en faveur des sinistrés de l’éruption volcanique du Nyiragongo survenue au mois de mai dernier.  

Félix Kabange Numbi l’a dit le lundi 15 novembre devant le Premier ministre Sama lukonde profitant de la tribune à l’occasion de l’examen du projet du budget exercice 2022 à l’Assemblée nationale.

« Comment pouvons nous dire que la situation sur les recettes s’améliore alors que jusqu’à présent on a des problèmes pour reloger les sinistrés de l’éruption volcanique de Goma? Et on nous prend à tort ou à raison, vous nous donnerez des éclaircissements là dessus qu’un pays voisin aurait décidé d’allouer 30 millions de dollars américains pour construire un village dans le Nyragongo », a laissé entendre le député national Félix Kabange Numbi.

Selon Claude Ibalanky, coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord d’Addis à beba, la construction de ce village dit moderne à Goma va loger environ 200 à 400 familles dont les maisons on été ravagées dans le territoire de Nyiragongo au mois de mai dernier.

mtccongotv.net

vous pourriez aussi aimer