RDC : Constant Mutamba accuse Félix Tshisekedi de bloquer le remplacement de Celestin Tunda

Date

Devant la presse ce mercredi 18 novembre, Constant Mutamba a affirmé haut et fort que le président de la République Félix Tshisekedi bloque le remplacement du ministre démissionnaire de la justice.

Le président du Regroupement Politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC), n’a pas cité le nom de ce ministre qui devrait remplacer Célestin Tunda au poste du ministre de la justice.

” Le nom de la personne qui doit remplacer le ministre démissionnaire du ministère de la justice est sur la table du président de la République il y’a de cela 2 mois sans suite”

Célestin Tunda avait remis sa lettre de démission du poste de ministre de la Justice et garde des Sceaux au Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, samedi 11 juillet 2020, à Kinshasa.

Sa démission était exigée par le président Félix Tshisekedi. L’ancien ministre avait envoyé une lettre au Parlement pour approuver les réformes judiciaires proposées par sa famille politique, le Front Commun pour le Congo (FCC, pro-Kabila), sans consulter préalablement le gouvernement. Cette démarche avait considérablement irrité Félix Tshisekedi qui avait alors dénoncé un manque de sincérité.

24h.cd/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner