Exerçant un service à peu près minimum, la société d’aviation de la RDC, renforcera sa flotte à partir du mois de mai prochain. “Congo Airways qu’elle va renforcer sa flotte avec son A320 qui se trouve au Maroc pour entretien. Ce n’est pas tout, la société va louer un A319 pouvant transporter 150 personnes”, indiquent des sources sûres.
Dès le mois de mai prochain, Congo Airways devra sauf changement commencer à recevoir ses premiers avions commandés au constructeur brésilien Embraer. En se référant au tweet datant du 13 janvier 2021 de la société Embraer, Congo Airways avait commandé quatre avions neufs estimés à 272 millions USD. Le premier lot devra être livré à la fin du premier trimestre de 2022. Ce qui permettra à Congo Airways de renforcer sa flotte et desservir d’autres villes.
Depuis la baisse des prix de billets voulue par le gouvernement, les voyageurs internes sont plus nombreux et les compagnies peinent à satisfaire les passagers. Face à une flotte moins importante, les annulations de vols sont permanentes.
Il sied de noter que le vendredi 18 mars dernier, certains passagers de la compagnie aérienne Congo Airways ont vu leur vol être annulé faute d’appareils. La presse a informé que la société Kenya Airways qui louait ses deux Embraer E190 à Congo Airways les avait retirés pour faute de paiement. Ce que conteste Congo Airways qui évoque le non renouvellement du contrat de location de six mois. Cette dernière doit recevoir quatre nouveaux appareils à partir selon le constructeur aéronautique brésilien Embraer.
Congo Airways a informé à travers un communiqué son aimable clientèle qu’elle n’a pas » renouvelé son contrat de partenariat avec Kenya Airways concernant la location de deux aéronefs Embraer E190 pour des raisons strictement opérationnelles. Ce fait n’aura aucune incidence sur la continuité de ses services « , dit cette compagnie nationale.
Gaël Hombo/acturdc.com