Ligue 1 Française: Cédrick Bakambu, le joueur le mieux payé du vestiaire Marseillais

La révélation sur les gros salaires des joueurs et entraîneurs de la Ligue 1 Française cette saison a été faite ce mardi 22 mars par l’Equipe. Alors que le haut du tableau est comme toutes ces dernières années dominé par les joueurs du Paris Saint-Germain, mais à l’Olympique de Marseille, Cédrick Bakambu possède le plus gros salaire du vestiaire marseillais. Les estimations du quotidien français font savoir que l’international congolais à un salaire mensuel brut de 416 000 euros soit 4,9 millions d’euros par an.

« L’international Congolais Cédric Bakambu est le joueur le mieux payé cette saison à l’Olympique de Marseille. Arrivé en janvier dernier, Bakambu empoche un salaire mensuel brut de 416.000 € (L’Équipe)», peut-on lire sur le compte Twitter de Léopard news.

D’après le quotidien consulté par footrdc.com, “Le joueur ne toucherait qu’une partie de cette somme qui lui sera versée en intégralité à la fin de la saison”.

Selon le classement de l’Equipe, la tête du classement est occupé par le brésilien Neymar jr, suivi à la deuxieme place par Lionel Messi et à la troisième place où nous retrouvons Kylian Mbappe. Bakambu occupe la place du plus gros salaire en exæquo avec le polonais Arkadiuz Milik, devant Dimitri Payet et William Saliba. Si pour Pablo Longoria, président de l’OM « le vécu a un prix», Sampaoli « voulait quant à lui des éléments d’expérience».

“Marseille, pour gérer le dossier Bakambu au salaire colossal en Chine, lit-on sur footrdc.com, a mis en place un système raffiné de bonus”.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer