RDC : Christophe Lutundula demande au Japon de sanctionner ceux qui chapeautent les groupes armés dans l’Est de la RDC

Le patron des affaires étrangères Christophe Lutundula, tient à inviter le Japon à prendre des mesures salvatrices; afin de sanctionner tout le monde qui fait diriger les groupes armés de l’Est du Congo, et dans d’autres pays du continent Africain.

A l’occasion de la réunion ministérielle tenue en prélude de la 8 ème conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique; que le vice premier ministre, ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula a lancé un appel au Japon de venir en aide à la partie Est de la RDC, et aux autres pays africains, par l’entremise de la visioconférence. Cet échange s’est déroulé ce dimanche 27 mars dernier.

Ce dernier a sollicité au Japon de doter les forces armées africaines, et des services spécialisés de sécurité des capacités de protection civile du territoire national par la dotation des équipements modernes efficaces, ainsi que des ressources financières.

La 8 ème édition de la conference internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique se tiendra du 27 au 28 août prochain en Tunisie. Ça été organisée pour la première fois en 1993, ces assises ont pour but de promouvoir le développement, la paix et la sécurité en Afrique, à travers le renforcement des relations de coopération multilatérale et de partenariat.

Edine Ndjeshi / Acturdc.Com

vous pourriez aussi aimer