Lors de son passage à l’émission Non à la Balkanisation, le président de la ligue de jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et et la Démocratie (PPRD), Jimmy Kitenge, a dévoilé sans ambages sa mission de conscientiser la jeunesse et le peuple congolais, afin d’obtenir le départ de Félix Tshisekedi en 2023.
«Je suis en train d’imaginer la responsabilité qui est la mienne, de conscientiser la jeunesse congolaise, de conscientiser le peuple congolais, afin qu’en 2023 nous puissions obtenir à tout prix le départ de Tshilombo à la tête du pays”, a-t-il tonitrué.
D’ajouter : « Tshisekedi doit partir en 2023, c’est la mission qui m’avait été confiée», s’est-il félicité.
L’occasion faisant le larron, l’ultra Kabiliste, Jimmy Kitenge, a également crevé l’abcès sur les récentes massacres de Djugu, où les rebelles ont tués plus de 50 personnes.
Pour lui: «c’est inconcevable que le président s’offre un bain de foule à l’étranger au moment où on tue à l’Ituri».
S’inspirant de l’exemple du président Ukrainien Volodymyr Zelensky, le président de la ligue de jeunes PPRD estime qu’un Chef de l’État dont le pays fait face aux menaces extérieures, ne peut pas se déplacer.
«Volodymyr Zelensky, le président Ukrainien, depuis que l’on a commencé à bombardé son pays, il n’est jamais sorti de son pays. Il reçoit des visites», a-t-il indiqué.
bynews.cd