Martin Fayulu, candidat à la présidentielle, poursuit sa campagne électorale dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Après être passé par Beni et Butembo et en début de semaine, il est attendu actuellement dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, précisément à Goma.
Sur le terrain, Martin Fayulu écoute les doléances des habitants et leur présente son programme axé sur le rétablissement de la sécurité et le développement socio-économique.
À Butembo jeudi, il a promis de créer des emplois et de moderniser les infrastructures pour relancer l’activité économique.
À Bunia, le président de l’Ecidé s’est engagé à renforcer l’armée et la police afin de mieux lutter contre les groupes armés locaux et étrangers qui déstabilisent la région.
Ces régions de l’Est du pays sont en proie à une insécurité persistante malgré les efforts des forces de sécurité pour y ramener la paix.
Martin Fayulu intensifie son contact direct avec les populations locales afin de porter son projet de changement et convaincre les électeurs de l’Est de lui accorder leur voix lors du scrutin du mois prochain.
Christian-Timothée Mampuya