RDC : Blaise Kanda tacle Kabund

Le point de presse tenu ce lundi 18 juillet par l’ancien président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund aurait suscité un sentiment de défense sans précédent dans le chef de tous les militants et cadres du parti au pouvoir. Plusieurs voix ce sont levées pour dénoncer avec la dernière énergie les propos incendiaires tenus par l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale et ex proche du régime.

En effet, le poste énigmatique de l’abbé Blaise Kanda ferait donc allusion à Jean-Marc Kabund indique les internautes. A en croire ces derniers, le timing choisi correspond de manière considérable à l’actualité qui est dominée par la sortie médiatique de celui qu’on a surnommé « Maître nageur » par les militants de l’UDPS. Bien que ce cadre de l’église n’ait pas fait allusion au politique, plusieurs restent convaincus que ce poste s’adresserait donc à l’ancien proche de Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Les paroles des ex Sont toujours pleines d’excès
Qui, souvent vexent
Car elles recherchent
Le succès
Et veulent éviter un fatal décès
Promettre l’abattoir
Après la mangeoire
Est souvent illusoire», a écrit l’abbé Blaise Kanda.

Pour rappel, dans une déclaration faite ce faite ce lundi 18 juillet devant la presse nationale, Jean-Marc Kabund a annoncé sa volonté manifeste de se présenter au prochain scrutin présidentiel afin de libérer le pays de l’entreprise de Tshisekedi et de l’UDPS. Le surnommé 520 Gigas qualifie le mandat de l’actuel régime d’un échec monumental.

« En 2023, nous n’allons accompagner personne. Nous allons nous battre pour la conquête du pouvoir à tous les niveaux », a-t-il déclaré.

Au cours de son allocution, Jean-Marc Kabund affirme qu’il s’était opposé auprès du président Tshisekedi sur un projet de glissement de 2 ans. D’après lui, ce projet consiste à intégrer tout le monde dans la gestion pour affaiblir l’opposition.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer