RDC-Bénin : « peu importe l’équipe qui sera alignée, c’est jouer pour gagner » Hector Cúper

A 24 heures du match décisif face au Bénin, le sélectionneur national Hector Cúper s’est présenté face à la presse ce samedi. Confiant après la brillante victoire de ses hommes face à la Tanzanie jeudi (3-0), Cúper s’est montré on ne peut plus déterminé. « Nous, on doit gagner, » a répété le technicien argentin tout au long de la conférence de presse.

Pour son onze de ce dimanche au Stade des Martyrs, Cúper « a idée sur l’équipe qui va jouer demain. Mais dans des matchs comme ça, on a pas toujours le temps nécessaire pour récupérer tout le monde, » a-t-il déclaré. Il veut s’appuyer sur le collectif pour maîtriser les Écureuils.

« On va avoir une séance d’entraînement aujourd’hui et c’est là que je verrai le niveau de tout le groupe. L’équipe ne peut pas dépendre d’un ou deux joueurs, car le jour où ils ne sont pas là, tu ne sauras que faire. »

« On va jouer pour ne pas avoir les mêmes problèmes qu’on a eus en première mi-temps en Tanzanie. Mais je sais que demain, peu importe l’équipe qui sera alignée, on aura la même idée dans la tête, c’est jouer pour gagner. C’est ce que le peuple congolais attend. »

S’il veut gagner à tout prix Cúper veut y mettre la manière même s’il reste conscient de la pression des supporters qui pèsera sur les épaules de l’équipe. « Nous, on doit gagner, et pour gagner, il faut être ordonné et patient. Mais on ne saura demander au public d’être patient. Je dis toujours qu’un match peut être remporté à la 5ème ou la 80 ème minute, voire même dans le temps additionnel. L’essentiel est que nous soyons préparés. » Le ton est donné, il faudra se battre jusqu’au bout pour composter le ticket du groupe J.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer