Les manifestants du bloc patriotique ont, dans leur manifestation du samedi 13 novembre 2021, annoncé protesté contre Félix Tshisekedi et l’actuel président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qui veulent prendre le pays en otage. Les manifestants dénoncent la vision dictatoriale de l’actuel président de la République dans sa gestion du grand navire qu’est la RDC.
« Nous sommes dans la rue pour protester contre notre frère Félix Tshisekedi et son ami Denis Kadima qui veulent faire du Congo leur propriété privé. Ça c’est le Congo, nous sommes près des 450 tribus, voilà pourquoi nous disons le pays ne leur appartient pas. C’est notre pays à nous les congolais. Ils ne peuvent pas nous imposer », a déclaré un manifestant.
Selon la vision des faits du camp Patriotique, certains accords seraient signés entre Félix Tshisekedi et Denis Kadima pour que le président de la centrale électorale accorde le pouvoir à son partenaire. Kadima est un pion de l’actuel régime ont déclaré les manifestants.
« Nous ne voulons pas de Kadima à la CENI. Il (Tshisekedi, ndlr) a donné le pouvoir à Kidima pour qu’en retour Kadima lui donne le pouvoir en 2023. Nous ne voulons pas de ça. Nous ne voulons pas de Kadima », ont déclaré les manifestants.
Aussi, dit-il, qu’ils sont déterminés d’autant plus que le Président de la République, Félix Tshisekedi n’a rien fait depuis qu’il est au pouvoir.
« Nous disons non à Félix Tshisekedi et non à Denis Kadima. Qu’ils s’en aillent », a-t-il martelé.
Présentement, tous les manifestants des partis politiques et du CALCC et MILAPRO sont à place Terminus à Lemba en direction du Stade Tata Raphaël, situé au centre de Kinshasa.
Gaël Hombo/acturdc.com