Les groupes terroristes continuent leurs activités en République Démocratique du Congo. Dans la ville de Beni, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, une bombe artisanale piégée par un homme non identifié a explosé en plein marché d’Oïcha, ce mercredi 05 janvier 2022.
D’après Nicolas Kikuku, bourgmestre de la commune de Oïcha, cette bombe artisanale est l’œuvre d’un groupe terroriste non encore identifié. Il a fait savoir que le propriétaire de cet engin de guerre l’a abandonné près de vendeurs des friperies.
« Il y a un inconnu qui a abandonné son sac en plein marché qui avait une bombe artisanale à l’intérieur. L’engin a explosé et a créé des dégâts psychologiques au sein de la masse populaire qui se ravitaillait en vivres », a fait savoir Nicolas Kikuku.
A en croire Nicolas Kikuku, les structure compétentes ont déjà mis en place des enquêtes afin d’appréhender les metteurs en scène de ces actes de vandalisme. Pour le moment, le calme est déjà rétabli dans la ville, a souligné le bourgmestre de la commune de Oïcha dans la ville de Beni.
« Pour le moment, il ya du calme. Les activités se déroulent dans la tranquilité. Nous appelons les habitants à la vigilance et à ne pas touché par-ci par-là », a-t-il ajouté.
Il sied de noter que cette bombe artisanale explose quelques jours après l’attentat du 25 décembre dernier, attentat qui avait fait 8 morts et 20 blessés.
Gaël Hombo/acturdc.com