RDC : Augustin Kabuya reçoit Matata Ponyo dans le cadre de ses consultations

L’opposant congolais et ancien Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, a été reçu ce samedi 17 février par Augustin Kabuya en sa qualité d’informateur en vue d’identifier la majorité parlementaire au sein de l’Assemblée nationale. 

Matata Ponyo a été élu député national pour cette nouvelle législature. Il s’est montré très critique envers le régime de Félix Tshisekedi pour son premier mandat. 

Lors de la dernière campagne électorale à la présidentielle, qui s’est soldée sur une victoire de Félix Tshisekedi, Matata Ponyo avait choisi de faire bloc avec Moïse Katumbi pour tenter de battre Tshisekedi. 

Toutefois, dans l’une de ses sorties médiatiques, le secrétaire général du parti de Matata Ponyo, Franklin Tshiamala, s’était dit disposé à travailler avec Félix Tshisekedi, mais à certaines conditions.

Notons aussi que Matata Ponyo a une affaire pendante à la Cour constitutionnelle sur la débâcle du parc agro-alimentaire de Bukanga Lonzo dont la poursuite des audiences devrait reprendre au mois de mars prochain. 

/actualité.cd