Les choses se corsent pour Jean-Marc Kabund-A-Kabund, vice-président de l’Assemblée Nationale et président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Ce samedi 15 janvier 2022, au siège du parti dans la commune de Limete, une « déclaration des jeunes du parti », prend acte de la démission annoncée de Kabund.
Soucieux de passer à autre chose afin d’éviter le chao au sein du parti présidentiel, les jeunes de l’UDPS ont pris les affaires en main en acceptant avec grand plaisir la décision annoncée par Kabund-A-Kabund via son compte Twitter. Pour eux, “les intérêts du parti prévalent devant les intérêts personnels de certains politiques ndlr”.
Au sein de l’UDPS, la hiérarchie opte pour le silence et exhorte les députés nationaux issus du parti à éviter de commenter la démission de Kabund.
A en croire Peter Kazadi, “l’UDPS regorge encore plein de cadres compétents à l’Assemblée Nationale qui peuvent exercer avec faste la fonction du vice-président de la chambre basse”. Le politique estime que “l’UDPS restera debout malgré les vents et marées qui naissent de multiples départs”.
Il sied de noter que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) traverse une période sombre après l’annonce de la démission du vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund-A-Kabund.
Gaël Hombo/acturdc.com