RDC : des combattants manifestent contre Kabund et disent soutenir Tshisekedi et la GR

Le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est désormais “persona non grata” dans le chef des combattants du parti présidentiel. Ce samedi 15 janvier au siège du parti, dans la commune de Limete, les adeptes du parti ont vivement manifesté contre Jean-Marc Kabund-A-Kabund, actuel président du parti et avoué leur soutien au président de la République, Félix Tshisekedi et à la Garde Républicaine (GR).

L’actuel gestionnaire de l’héritage du sphinx s’est attiré la colère de tous les membres du parti. Il lui est reproché d’avoir pris une décision qui va à l’encontre des aspirations du parti et du vœu du Chef de l’État. Pour les militants, Kabund se doit de revenir de sa décision s’il veut vraiment rester à la tête de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Les manifestants restent vouer à la cause du parti, fidèle au président Félix Tshisekedi et soutiennent la Garde Républicaine (GR) qui assure la sécurité du Chef de l’État et de ses proches.

A en croire certains proches du vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, ce dernier serait même prêt à partir de l’UDPS. Les proches du politique estime que l’héritier des valeurs du feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba reproche au régime Tshisekedi de pactiser avec des valeurs contraire aux idéos du père fondateur.

Il sied de noter que Jean-Marc Kabund, vice-président de l’Assemblée Nationale a annoncé son vœu de démissionner de son poste, vœu que le parti présidentiel n’a pas aimé entendre. En interne, des sources concordantes révèlent que les cadres du parti ont mis tous les moyens nécessaires en place afin de convaincre l’homme à revenir de sa décision.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer