RDC : Au Malawi, C. Mboso appelle les parlementaires de la SADC à condamner l’activisme du M23 soutenu par le Rwanda

Le président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo Christophe Mboso N’kodia, a, dans son discours ce lundi 11 juillet 2022 à la 51ème assemblée plénière du forum parlementaire de la Communauté de l’Afrique australe (SADC), appelé à la condamnation de l’activisme des groupes terroristes en RDC et au Mozambique.

À l’en croire, nul n’ignore que le M23 constitue le bras armé du Rwanda en République démocratique du Congo.

« Ces deux États la R.D Conco et le Mozambique attendent des parlementaires de la SADC la condamnation sans équivoque de l’activisme des groupes terroristes et des États qui les soutiennent. En effet, nul n’ignore que le M23 constitue le bras armé du Rwanda en RDC », a dit Christophe Mboso N’kodia.

En sa qualité de président du forum parlementaire de la SADC, C. Mboso a salué les efforts de médiation du chef de l’État Angolais Joâo Lourenço pour mettre fin à la guerre d’agression de la RDC par le Rwanda.

« Par ailleurs, je salue les efforts de médiations de Son Excellence Joao Lourenço, Président de la République de l’Angola, pour mettre fin à cette guerre d’agression de la RDC par le Rwanda », a-t-il salué.

Ce forum se déroule à Lilongwe, capitale de la République du Malawi, en présence du chef de l’État Malawite, Dr Lazarus Mc Cathy Chakwera, président en exercice de la SADC.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer