RDC : Assassinat de Chérubin Okende, la Justice interpelle le premier suspect

Date

La Haute Cour a communiqué sur les premiers éléments d’enquête dans l’affaire de l’assassinat du député national Chérubin Okende. Jeudi 13 juillet 2023, au cours du point de presse, le Procureur Général près la Cour de Cassation a annoncé l’interpellation d’un suspect.

« Il y a un monsieur, proche du défunt qui est venu ici [à la Cour constitutionnelle] hier [mercredi], d’abord à 11h00 prendre une correspondance ? et il est revenu à 16h00, il a été reçu à 16h2 pour déposer une correspondance. Cette personne est entre nos mains parce que aussitôt qu’il est parti d’ici, il est revenu aux alentours de 20h00 pour vérifier si le défunt se trouvait encore ici. Il réapparait vers 6h00 ce matin, pour dire que le véhicule a été localisé grâce au système GPS du véhicule. Mais pourquoi ce système n’a pas fonctionné depuis hier (…) La personne suspecte naturellement, il s’agit de ce mr là »

Le député national et ministre honoraire des Transports a été retrouvé mort dans sa jeep jeudi 13 juillet 2023 à Kinshasa.

Actu RDC

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner