Le député national élu de la circonscription électorale de Lukunga, Jean-Jacques Mamba a passé un samedi bien différent des autres. Ce cadre du MLC, parti de Jean-Pierre Bemba, a été arrêté ce samedi 23 mai 2020 dans la mâtinée à son domicile et conduit à la Cour de Cassation où il a comparu en flagrance.
Après une journée chargée, Jean-Jacques Mamba a réagi sur son compte Twitter : “Nous recevons beaucoup de soutiens et remercions le bureau, les collègues et toutes les personnes qui croient que notre pays doit, à tout prix, décoller. Nous agissons toujours par conviction. La justice nous nous y soumettons toujours. Mais, c’est la vérité qui construit , encore merci” , écrit-il.
Il est reproché à Jean-Jacques Mamba de faux et usage de faux selon une plainte déposée contre lui par le député national, Simon Mpiana Ntumba de l’Union pour la Nation Congolaise de Vital Kamerhe. Mpiana Ntumba accuse Mamba d’avoir trafiqué sa signature pour récolter le nombre de voix possibles pour destituer Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l’assemblée nationale.
Marco Emery Momo / Acturdc.com