RDC : Agriculture, le Service National se fixe un défi noble

Le Service National voudrait permettre à la RDC d’atteindre son autosuffisance alimentaire dans les dix prochaines années. D’après son commandant Jean-Pierre Kasongo, il n’est plus qu’une question de temps afin que le Service National réponde davantage aux besoins de la population congolaise. L’engagement est de taille malgré la grandeur du défi à relever.

« Déjà si vous regarder de 1000 tonnes à 15 mille en 4 ans, c’est que nous sommes capables de passer de 15 mille à 200.000, 500.000 tonnes en 10 ans. C’est impressionnant. La manière dont nous sommes en train d’évoluer avec le Service national. C’est vrai que les besoins du pays sont énormes mais, il ne faudra pas seulement compter que sur le Service National pour assurer l’autosuffisance au pays. Il y’a plusieurs acteurs qui interviennent, nous avons les paysans, les agriculteurs etc », a estimé le commandant Jean-Pierre Kasongo du Service National.

Jean-Pierre Kasongo Kabwik affirme que l’ambition du Service National reste celle de demeurer au premier rang des producteurs du maïs en RDC et permettre à l’Etat d’avoir le contrôle du prix sur le marché des céréales. Le S.N tient à sortir la République de la dépendance extérieure.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer