Politique : l’opposant Franck Diongo déclenche la grève de faim

Le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste, Franck Diongo a débuté sa grève de faim. Détenu par les renseignements militaires depuis le 20 juin 2023, l’opposant n’a été auditionné que le samedi 1er juillet 2023 rapportent ses Avocats. « Les premiers jours après son arrestation brutale, il n’avait pas été auditionné jusqu’à ce samedi et n’avait pas eu accès à ses avocats ».

Si les rumeurs de son arrestation ont fait bruit d’une atteinte à la sûreté de l’État, les indiscrétions de son audition n’en font pas mention. « Les services voulaient savoir pourquoi Le Président du MLP avait mis les jeunes de son parti à la disposition du président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi pour assurer sa sécurité lors de son récent séjour à Kinshasa », rapportent des proches de l’opposant.

Franck Diongo s’est montré très critique envers le régime de Félix Tshisekedi. Le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste n’a jamais manqué de lancer des propos acerbes à l’endroit du fils du sphynx je Limete.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer