RDC : Agression de Matata Tambwe, Matata Ponyo saisit Peter Kazadi

Date

L’ancien Premier Ministre, Augustin Matata Ponyo a saisi le Vice Premier Ministre et Ministre de l’intérieur, Peter Kazadi à propos de l’agression de John Tambwe. « J’ai l’honneur de vous informer que mon petit frère Matata Tambwe John a été copieusement tabassé la nuit du samedi à dimanche 11 juin dernier vers 1:30 du matin par une vingtaine des bandits à mains armées dans sa résidence de Lubumbashi », lit-on dans la correspondance.

Le sénateur rappelle la motivation derrière cet acte. « Selon les propos des agresseurs, l’acte posé était justifié uniquement par le fait que Monsieur Tambwe est le petit frère de Monsieur Matata Ponyo, candidat déclaré à l’élection présidentielle de décembre 2023 », poursuit le sénateur et président du Parti LGD.

L’ancien Premier Ministre demande des actions concrètes. « Je souhaiterais qu’une enquête en bonne et due forme soit menée par votre ministère ou les services spécialisés compétents pour établir les responsabilités y afférentes et sanctionner les coupables », écrit-il.

Actu RDC

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner