Culture -concert du 24 juin : Ibrator Mpiana met fin à la guéguerre entre les fans de Ferre Gola et Roga Roga

Les fanatiques de Ferre Gola et ceux de Roga Roga ce sont lancés dans une polémique épique à l’approche de la date du 24 juin où les deux leaders produiront chacun l’un des meilleurs concerts de sa vie. Si les deux concerts n’auront pas lieu dans la même ville, on peut déjà voir les congolais de Kinshasa prendre la direction de Brazzaville pour assister au concert de Roga Roga, alors que certains de Brazzaville rejoignent la capitale de la RDC.

De ce fait, Ibrator Mpiana a lors de son passage sur PS TV, dans l’émission PS Musik, invités les fanatiques Brazzavillois et Kinois à faire preuve de plus de sagesse en reconnaissant qu’ils ne forment qu’un peuple. Pour lui, les activités du 24 juin ne doivent en aucun cas mettre en péril le lien existant entre ces deux peuples. « Nous sommes tous un seul peuple et on doit s’aimer et d’éteindre ce petit feu », a-t-il déclaré face à Joe Bangato.

Il convient de noter que Ferre Gola également avait lancé un message d’apaisement, de soutien et de vivre ensemble entre les deux peuples. Pour l’auteur de Bizorbi, la paix entre Brazzavillois et Kinois permettra d’honorer et de pérenniser la culture africaine.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer